• England

02 juin 2007 ( #England )

Le programme pour juillet est enfin défini, nous serons 4 animatrices pour encadrer ce séjour, et il y a en tout 49 ados ! La ville de destination est Bedford, dans le nord de Londres, c'est là que séjournerons les participants dans les "host families"...

• Sunday

20 juillet 2007 ( #England )

Petite balade "approfondie" de Bedford, ici on passe juste devant un defilé, ne me demandez pas de quoi il s'agit j'en ai aucune idée Une affiche juste devant "Marks & Spencer" qui m'a fais marrer ! Chants gospel dans une église évangélique. On continue...

• Dernier jour avant le départ :(

18 mars 2008 ( #Suède )

Voilà nous y sommes, notre court séjour suédois s'achève sur un jour de pluie et de ciel gris, à l'image de notre humeur! On décide alors de se balader autour de chez Christian, il nous parlait d'un lac, alors on est parti jeter un oeil. En se dirigeant...

• Oxford

23 juillet 2007 ( #England )

Je n'avais pas mis énormément de photos d'Oxford, car la mémoire de mon appareil photo était pleine, heureusement, Anne-Laure et Audrey sont venues à mon secours! Merci beaucoup les filles Devant Christ Church College Les escaliers à l'entrée, qui ressemblent...

• Cambridge

22 juillet 2007 ( #England )

On the road... Journée à Cambridge, avec balade en barque sur la rivière Cam... sous une petite averse ! ça c'est la barque de la 3ème animatrice, que j'avais surnommé la veille "la grosse Bertha" , si c'est pas ironique!!!!! Le Mathematical Bridge, qui...

• Stratford-upon-Avon

19 juillet 2007 ( #England )

2ème jour, petit déj avant le départ pour Stratford, la ville où William Shakespeare est né et où il a grandit. Shakespeare's Birthplace La maison vu de l'extérieur (les photos de l'intérieur étant interdites) Arrêt dans l'herbe à midi pendant une petite...

• Last Sunday...

25 juillet 2007 ( #England )

Ca y est, le dernier jour avant le départ est arrivé! On a donc profité de ce dimanche pour flaner dans les rues de Bedford après avoir mangé dans le parc avec des zolis nécueuils et des zolis canards !! Petit arrêt au Citrus Bar pendant l'averse qui...

• Dimanche, suite et fin

14 novembre 2007 ( #Suède )

Retour au centre ville de Stockholm où on a rendez-vous avec d'autres couchsurfers dans ce bar viking que j'ai trouvé génial. Avant, on se balade un peu dans le quartier chic d'Östermalm, Gaëlle et moi avons vécu une expérience hors du commun : des mannequins...

• Bedford

07 juin 2007 ( #England )

Petit article consacré à la ville de destination du 1er voyage, Bedford en Angleterre. Elle est le chef-lieu du comté de Bedfordshire (en rouge) dont la devise est "Soit constant". Sa population est de 82 488 habitants et l'agglomération de Bedford a...

• London

25 juin 2007 ( #England )

J-9 avant le départ. Encore un petit aperçu : On passe 2 jours dans la capitale, le temps de faire les lieux cultes (Westminster Abbey, Big Ben, Trafalgar Square, Piccadilly, The British Museum...) en esperant juste que le temps ne soit pas trop pourri...

• Irish discovery...

03 juin 2007 ( #Ireland )

L'Irlande c'est pour bientôt, en fait c'est pour dans 2 mois (lol) donc j'ai tout le temps d'y penser ! Je dois dire que ce voyage m'enthousiasme particulièrement, étant donné que je n'y suis jamais allée. Comme vous le savez, j'y vais dans le cadre d'un...

• Arrivée...

18 juillet 2007 ( #England )

Arrivée sur le sol anglais, à Folkestone, vendredi 6 juillet à 12h20, après 3/4 d'heure d'eurostar, direction Bedford... Nous devions arriver à 18h, heure anglaise, pour répartir les jeunes dans leur familles d'accueil, mais on arrive en retard à cause...

• Cork & Charles Fort

20 septembre 2007 ( #Ireland )

L'Université de Cork à été fondée en 1845 par la Reine Victoria sous le nom de Queen's College. The English Market est un marché couvert, c'est une véritable institution à Cork, le bâtiment date de 1786 !! Charles Fort (qui est donc un fort lol) a été...

• Cobh

19 septembre 2007 ( #Ireland )

Cobh (se prononce "Cove") est un port qui se situe dans le comté de Cork. Ce fût le point de départ de plus de 2 millions d'irlandais qui émigrèrent en Amérique du Nord entre 1848 et 1950. Le Titanic fit son dernier arrêt à Cobh le 11 avril 1912 avant...

• 1ère semaine

21 juillet 2007 ( #England )

N'oublions pas que j'encadre un séjour linguistique, ce qui veut dire que les jeunes sont aussi là pour bosser afin d'améliorer leur anglais ! Les cours ont lieux à la fac de Bedford, les profs sont bien sûr british ! La bibliothèque Le batiment dans...

• The Royal Palace

05 novembre 2007 ( #Suède )

Première photo de la Relève de la Garde prise en speed à l'arrivée sur les lieux ... La foule est déjà imposante et grouille de (beaux militaires ^^) touristes qui mitraillent avec leur appareil photo... Hop, juste le temps de me frayer un chemin dans...

• C'est beau toute cette nature ^_-

11 novembre 2007 ( #Suède )

Le musée de la biologie qui ressemble étrangement à la maison de la sorcière dans Hansel et Gretel. Que du chocolat ! On continue autour de l'île... Moi... forcée à poser pour Gaëlle Il y a beaucoup de kayaks à Stockholm, entre la mer, les lacs et les...

• Windsor Castle

21 juillet 2007 ( #England )

Levée à 6h30 comme tous les jours direction le château de Windsor ! Le château sous tous ses angles ... L'aéroport d'Heathrow est juste à côté... Dans l'enceinte du château La vieille ville... Ils ont quand même la classe ces étudiants The Windsor Royal...

• Torc Falls & Lacs de Killarney

18 septembre 2007 ( #Ireland )

Les chutes de Torc (Torc Falls) font 18 m de haut (mais n'ont rien d'impressionant en vrai...) et se situent dans le parc National de Killarney (comté de Kerry) qui se trouve être le 1er parc national d'Irlande. Elles sont dans la plus grande zone de...

• Back home

02 novembre 2007 ( #Suède )

Me voilà de retour de ma petite semaine en couchsurfing à Stockholm... J'ai découvert une ville vraiment magnifique, partout entourée de la mer Baltique et du lac Mälaren, et qui regorge de parcs et de forêts qui respirent la tranquilité. La vieille ville...

• Duxford

21 juillet 2007 ( #England )

Duxford était une importante base aérienne durant la Seconde Guerre Mondiale, aujourd'hui elle est célèbre pour son Imperial War Museum. La collection d'avion est franchement impressionnante !! Pique-nique dans le parc du musée juste avant de commencer...

• Le parlement

07 novembre 2007 ( #Suède )

La visite guidée en anglais du parlement est gratuite et dure environ 2h, l'ex étudiante en droit que je suis n'a pas pu s'empêcher d'y faire un tour pour en savoir plus sur le système parlementaire. Je m'excuse encore auprès de Gaëlle et Christian qui...

• Samedi...suite

10 novembre 2007 ( #Suède )

Passage dans le métro avant de tomber sur Sergels Torg, qui est une place du centre de Stockholm. Elle est bien souvent le point de départ de nombreuses manifestations. Elle est célèbre pour l'obelisque de verre (le Kristallvertikalaccent) qui se trouve...

• Direction musée Vasaa...

23 novembre 2007 ( #Suède )

En allant vers le musée Vasaa on passe devant une expo photo en faveur des animaux sauvages... On vient du sud de la plus petite île (celle du bas) et on se dirige vers le musée qui se trouve au nord ouest (le bâtiment brun au bord de l'eau) Le dimanche...

• Dimanche : vélo !

10 novembre 2007 ( #Suède )

Au programme, faire le tour à vélo de 3 des 14 îles qui composent Stockholm. Pour ça, rien de mieux que l'équivalent de notre vélib ! Après cette journée qui je l'avoue, m'a fait super mal au popotin, nous sommes allés à un couchsurfing meeting dans un...